Ces 3 huiles parfaites pour femme enceinte.

Le   dans La beauté

Depuis que je suis enceinte, je ne jure que par ces 3 huiles qui me suivent partout et dont je me badigeonne le corps entier, généreusement des pieds à la tête. J’adore utiliser des huiles végétales pures, rien d’autres, juste de l’huile, du gras, du vrai.

J’ai nommé l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce et l’huile d’onagre. Chacune à son petit pouvoir et chacune vous transforme en petit loukoum grassouillet mais tellement bénéfique pour la peau !

Sur mon visage, j’applique ces huiles en massages très légers, contour de l’oeil compris. Je peux vous dire que l’effet est bluffant. Avant de me maquiller, cela gomme les signes de sécheresse, repulpe, détend, regonfle. En le soir, cela nourrit copieusement ma peau qui est bien sèche durant l’hiver.

J’en ai choisi seulement 3, mais il en existe des dizaines que j’apprécie, comme argan, macadamia ou noisette … un vrai régal !

 

L’huile d’avocat

fwbg3frv-photo-avocat

Vitamines A, B, C, D, E, K, potassium, magnésium, cuivre, manganèse, zinc, acides gras, stérols, phyto-stérols, caroténoïdes…, la liste est encore longue ! Ses vertus antioxydantes en font un parfait allié contre les rides et contre les vergetures. Sa forte teneur en oméga 9 lui confère des propriétés nutritives, car elles redonnent de l’élasticité aux peaux sèches et fragilisées.

Les femmes enceintes l’apprécient, car elle réduit le risque de formations de vergetures mais aussi en massage pour le périnée !

Ce que l’on sait un peu moins, c’est que l’huile d’avocat possède également des pouvoirs cicatrisants et apaisants, deux propriétés très utilisées pour calmer les irritations et les lésions cutanées occasionnées par des dermatoses ou autre eczéma.

L’huile d’mande douce

huile-damande-douce

Ma préférée et la moins chère … Très bon rapport qualité prix. Riche en vitamines A et E ainsi qu’en acides gras insaturés oméga 6 et 9. Elle contient en outre de nombreux minéraux.

Sa composition exceptionnelle en fait un produit du quotidien idéal pour protéger et soigner les peaux sensibles. Elle nourrit et entretient le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme.

Elle renforce les ongles fragiles et cassants, calme les douleurs des crevasses, les sensations de tiraillement et d’irritation des peaux sèches. En application sur les cheveux, elle nourrit les fibres et capillaires qui retrouvent brillance et force.

L’huile d’onagre 

onagre_600

L’huile d’onagre vient d’une belle fleur jaune ! Elle doit ses propriétés exceptionnelles à sa richesse en acides gras polyinsaturés : en particulier en  acide linoléique , un acide gras essentiel précurseur des oméga-6.

L’huile d’onagre agit en particulier au niveau des cellules de la peau. Au fil du temps, le renouvellement cellulaire diminue et la peau perd de sa douceur et de son éclat. Elle est aussi incomparable pour régénérer et doper les épidermes fragilisés.

Grâce à sa teneur exceptionnelle en acides gras insaturés, l’huile d’onagre est un actif capable de pénétrer facilement l’épiderme. Cette huile est idéale pour adoucir et apaiser les peaux qui ont pris de l’âge.

Alors, il ne reste plus qu’a choisir !

 

error: Le contenu de ce site est protégé.