Dans de beaux draps !

Le   dans La décoration

Je crois l’avoir déjà mentionné dans un article sur les petits bonheurs mais j’ai un petit luxe que j’aime m’offrir de temps en temps (on va dire bien trop souvent plutôt !). Ce petit luxe c’est de m’offrir un beau linge de lit de qualité.

Vous savez ce genre de linge de lit qui vous rend heureux rien qu’au toucher, et qui vous donne votre dose de bonheur en vous enroulant dans votre couette, et si en plus de ça, cela sent bon la lessive propre, alors là c’est le Graaaaal.

Je change souvent de linge de lit, j’aime avoir de belles couleurs, de belles matières, si vous suivez mes vide-dressings sur Youtube, vous savez que parfois je revends certaines parures de lit (pour ensuite m’en racheter de nouvelles et ainsi de suite).

J’aime tellement dormir de beaux draps ! Et dans un bon lit of course.

On néglige souvent notre petit confort, mais cela fait un bien fou ces petites choses de rien du tout.
Une belle parure de lit, un bon matelas, un bon oreiller, une couette douillette. C’est un petit bonheur quotidien.

Bien dormir jour un rôle primordial sur notre santé mais pas que. Bien dormir aide à garder une belle peau (si, si je vous assure), à moins vieillir, mais aussi à contrôler notre poids. Dormir aide à réguler notre appétit.

Je vous invite à lire cet article très pertinent paru sur le site Madame Figaro.

D’après une étude, un bon sommeil est synonyme de bonne santé. Dormir est indispensable à l’équilibre des sécrétions hormonales et métaboliques, au contrôle de la glycémie, de l’appétit, et plus généralement du poids. Plusieurs études épidémiologiques ont notamment montré des liens entre privation de sommeil et obésité, selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV).

Bref, autant dire que bien dormir est un des secrets pour conserver sa forme mais aussi sa beauté !

Je voulais vous parler d’un site que j’ai découvert et qui propose de très belles parures de lit : Peter Hahn.

Comment ne pas craquer honnêtement ? de beaux motifs, de belles couleurs éclatantes, de belles matières. Les prix peuvent paraitre élever, mais je préfère n’avoir seulement que 2 parures de lit pour ma chambre au lieu de 4 ou 5 mais bas de gamme.

Idem pour le linge de maison comme les serviettes de bains : je préfère n’en avoir que quelques unes bien grandes et bien épaisses qu’une dizaine rêches, et pas très solides. Privilégions la qualité à la quantité !

La parure de lit MURSIA

La parure de lit IRISETTE

La parure de lit BASSETTI

error: Le contenu de ce site est protégé.