Enceinte : des chaussures confortables !

Le   dans La grossesse

Petite sélection très rapide de chaussures très confortables pour femmes enceintes (ou pas!)

J’ai bien connu ce moment où vous ne pouvez plus vous asseoir, ni vous lever, ni vous relever, ni vous baisser, ni vous accroupir, ni quoi que ce soit pour mettre vos chaussures. Pire pour mettre des chaussures avec lacets … mon dieu les chaussures à lacets, montantes de surcroit … !

Mise à part vous contorsionner d’un côté, puis de l’autre ou de vous acheter un chausse-pied géant, ou au pire vous mettre sur le dos (pour ne plus pouvoir vous relever car vous avez l’impression d’avoir 3 parpaings en béton qui sont à la place de vos abdos…) pour pouvoir enfiler vos chaussettes et vos chaussures.

Cet article et cet illustration de Rose Layette illustrent très bien la situation.

Déjà être enceinte ce n’est pas rose tous les jours, mais quand on additionne les problèmes de : mettre ses chaussures, ses chaussettes, les insomnies, la prise de poids, la perte de cheveux, les nausées, les vomissements, la rétention d’eau, les infections urinaires, la sciatique, les acouphènes, les oreilles bouchées, les bouffées de chaleur, les contractions, la peau du ventre qui tire, les vergetures, l’impression de parpaings à la place du ventre, les chevilles gonflées, les mollets extra-larges, les hanches et le bassin qui s’élargissent, le masque de grossesse, les vertiges, les brûlures d’estomac, le manque d’oxygène à chaque mouvement, les prises de sang, les échographies, les touchers vaginaux, … et j’en passe et des meilleurs …

J’ai publié un article il y a quelques temps, au mois de décembre, un article confession justement pour vous parler de ces changements … mais pas que.

Oui, je vous le certifie, on peut se permettre d’être extra-confort ! Non mais.

Bref, voici une sélection sur le site Ulla Popken : oui c’est bien un site qui convient aux grandes tailles et aux mollets larges et aux pieds gonflés, tout à fait. J’ai essayé les petites bottines sympa de chez Minelli ou de chez Zara sauf qu’à 6, 7, ou 8 mois de grossesse, les pieds gonflés de femme enceinte ne passent pas dans leurs petites bottines pour petits pieds fins et étroits !

Bien évidemment, les fameuses chaussures à scratch sont indispensables, mais aussi on peut trouver de belles chaussures à fermeture éclair sur le côté ou enfilables avec des élastiques … Regardez !

Donc solution trouvée, je suis partie voir ailleurs. Non mais (bis!)

Bisous !

error: Le contenu de ce site est protégé.