La Mode : c’est savoir dénicher les bonnes affaires.

Le   dans La mode

Je voulais vous parler de quelque chose d’important concernant la mode.

La mode c’est savoir dénicher des bonnes affaires, surtout des affaires qui valent de l’or à petits prix, c’est savoir consommer différemment et consommer intelligemment.

J’ai acheté ce sac Chanel en 2013, (quand je l’ai reçu, je me suis précipitée pour faire des photos avec!), ce sac je l’ai acheté une bouchée de pain dans une braderie. Un cuir patiné camel, année 1970, un aspect très vieilli, vintage, avec un format fourre-tout pour y mettre Ipad, porte-feuille, chéquiers, téléphone… ce sac à pris de la valeur depuis, si je le revends à l’heure actuelle, je ferais une petite plus value de quelques centaines d’euros en plus.

J’ai lu un article qui parle du luxe d’occasion, cela peut vraiment être une bonne affaire quand on sait quoi acheter et quoi revendre par la suite.

Comme expliqué dans l’article :
« On peut acheter une robe vintage Versace des années 1990, la porter cinq fois et la revendre, elle aura probablement pris de la valeur entre-temps. » Lauren Goodman, styliste.

C’est exactement ça, il faut avoir le flair. Farfouiller, chercher, comparer, et tomber sur la bonne affaire.

Dans n’importe quelles catégories, vous pouvez trouver des pépites sur le net ou en braderie : vêtements, sacs, bijoux, montres. Par exemple, certaines montres d’occasions de la marque Seiko peuvent se vendent jusqu’à 38 000€ sur des sites spécialisés comme Chrono24 !

Bref, tout ça pour vous dire que oui, on peut aimer la mode, aimer le luxe, mais aussi aimer faire de bonnes affaires. Je pense notamment au Black Friday. Si vous avez assez de patience, c’est LE jour où vous pouvez tomber sur des affaires alléchantes.

Aimer la mode, ne veut pas forcément dire se ruiner jusqu’au dernier centime, non, il faut voir cela comme un investissement et se poser les bonnes questions avant d’acheter un article :

  • Est ce que j’ai un vrai coup de coeur ?
  • Est ce que je vais porter cet article souvent ?
  • Est ce que le prix est sacrément intéressant ?
  • Est ce que je vais pouvoir le revendre dans quelques années à bon prix ?
  • Est ce que cet achat va perdurer dans le temps sans trop s’abimer ?
  • Est ce un article intemporel ?

Je vous ferais un autre article qui  regroupera tous les sites sur lesquels vous pouvez faire de bonnes affaires.

À bientôt !

error: Le contenu de ce site est protégé.