Ma nouvelle vie de Maman et bien plus.

Le   dans Maman et Gros Bébé

Je suis devenue Maman.
Je suis une Maman depuis quelques mois, une nouvelle corde à mon arc, un bonus en plus dans ma vie.

Que vous dire ? Mon Gros Bébé me comble, il me comble de joie, il comble mon emploi du temps, ma vie, mon coeur, ma tête. Tout le reste est devenu superflu.

Depuis que j’ai accouché, je suis très fière de moi, j’ai un sentiment de grande fierté, le fait d’avoir accompli un geste aussi beau et aussi fort que de créer un être humain et de lui donner la vie.

J’aime toujours autant prendre soin de moi, me coiffer, m’habiller, me maquiller, faire du sport …
Vous allez me dire comment est ce possible ? après avoir eu un bébé …

Ma gynécologue m’a signalé 2 mois après mon accouchement : Vous avez une sacrée bonne mine, à rendre jalouses toutes les mamans qui viennent d’accoucher !

Mais c’est parce que je suis quelqu’un avec beaucoup de recul et de pragmatisme et parce que je suis restée une femme avant tout et je pense à moi. Je suis sereine et j’ai confiance en moi. 

Je prends du temps pour moi, je ne suis pas du genre à rester enfermer chez moi, à m’occuper des couches et du vomi sur le linge. Je prends du recul avec tout ça.

Prag-ma-tisme. RE-CUL.

Rassurez vous je suis aussi dans les couches parfois, mais chacun m’aide à sa façon et surtout chacun met la main à la pâte ! Les grands-parents, la famille, le papa, tout le monde m’aide. Et encore heureux.
Et si personne ne m’aide : je réclame.
Je demande à ce que l’on vienne m’aider illico-presto.

Je ne (me) stresse pas, je ne me la joue pas Mère Parfaite qui hurle à tout le monde d’allaiter son enfant jusqu’à ses 15 ans minimum, sinon cela fera de lui un Sérial Killer ayant la diarrhée avec un gros problème avec les femmes (d’ailleurs ça ne serait pas le contraire plus tôt ??), je ne hurle pas non plus qu’il faut accourir pour voir son bébé car il pleure 2 minutes dans son lit, non.

Je suis une Mère COOL. Pas aussi Cool que Daddy Cool mais presque ! et l’enfant le ressent.

Ah bon ? tu ne veux pas dormir ? ok. On va jouer, tiens attrape ! Ah bon ? tu n’as plus faim ? ok, on arrête ! je te laisse tranquille dans ta chambre. Gros Bébé crie car il a faim ? ok, il peut attendre 2 minutes que je termine ce que j’ai à faire et il mangera dans 2 minutes.

D’ailleurs, je vous recommande le film très drôle Daddy Cool, bande annonce ici. Je me suis vue dans le rôle de Vincent Elbaz :  » Mais t’es un porc !!!!!!  »

Je ne me pose pas 10 000 questions. Je suis paisible et confiante.

Je dédramatise. Je reste zen et cool, avec beaucoup de recul et de détachement. Je ne suis pas ESCLAVE, de rien ni de personne.

Chez moi, pas de stress, pas de crise, chacun vit à son rythme et fait ce qu’il veut, dans le calme et la sérénité.
C’est peut être pour ça que je n’ai pas fait de dépression ni de baby blues.

Je n’ai pas non plus écouté les gens, leurs avis et leurs conseils : tu vas voir, tu ne vas plus dormir du tout, être crevée, fini ta vie d’avant, ta vie sera changée à jamais, tu n’es qu’une Maman !!! Ta vie se résume à ton enfant, tu vas avoir une vie à 100 à l’heure, courir partout, avoir une maison en bordel, pas pouvoir te doucher avant 12h, nianianianianiania.

Heu NAN. 

Pas du tout, Bébé est juste devenu Gros Bébé, petite personne en plus dans la famille. Petite personne miniature que l’on doit chouchouter et à qui l’on doit apprendre la vie. Mais j’ai également ma propre vie de femme. Et j’ai oublié de dire que je suis sacré-méga organisée. Ma maison est rangée, tout est à sa place, le linge est plié et rangé, les sols lavés, le frigo plein. C’est juste une question d’organisation et de savoir optimiser son temps. Il faut savoir aussi que je suis et je vis minimalisme. 

J’optimise mon temps : je passe beaucoup moins de temps sur mon blog et sur instagram, je passe beaucoup moins de temps devant Netflix, je passe beaucoup moins de temps dans des choses inutiles comme passer du temps avec des gens qui ne m’intéresse pas, donc du coup, mon temps est optimisé au maximum : sport, bébé, maquillage, douche, repas… que sais je.

C’est tout.

Je n’ai pas fait d’articles sur mon blog depuis juin 2018, c’est à dire 2 mois sans écrire ici sur mon blog. Car j’ai autres choses à faire de ma vie. Un peu moins de distraction mais plus d’action et de concret.

Je suis très épanouie dans ma vie actuelle et j’ai plein de projets et de nouveautés qui arrivent, que bon, ma foi, le blog est devenu un endroit où je vais rarement.

Je me demande d’ailleurs, si je ne vais pas le fermer prochainement ?

Figurez vous que nous déménageons, cette fois çi encore plus proche de la mer (à 300 mètres seulement !) et encore plus proche du soleil. Le rêve.

Ma vie est faite de Gros Bébé, de soleil, de plage, parfois je me demande si je ne vais pas me reconvertir en plagiste ! J’aime tellement ma vie sous le soleil et encore plus avec Gros Bébé , c’est que du bonheur …

Revenir en arrière ? Au grand jamais.

Prenez soin de vous. 

O.

 

error: Le contenu de ce site est protégé.